Jours de fête, c’est une fête populaire, culturelle et citoyenne.

JDF 20130915 - Dimanche-152A cette occasion, ce sont plus de 6000 personnes qui viennent chaqueJDF 20130915 - Dimanche-137 année, en septembre, à Feigneux, petit village rural de 500 habitants situé dans l’Oise

Pendant 2 jours, le samedi soir et le dimanche toute la journée, les rues du village s’animent au rythme des concerts, des spectacles de rue, du vide-grenier, du marché local et solidaire, des rencontres avec les associations et initiatives citoyennes locales, des ateliers de sensibilisation et de réalisation divers, des espaces de restauration et de convivialité… Une belle opportunité de découvrir, de s’émerveiller, de rêver, … et certainement de passer un beau moment partagé.

DSCF1656 Ce qui rend cette initiative aussi tout particulière sur le territoire, c’est  son attachement à évoquer, lors de chaque édition, un thème différent,  choisi par le collectif. Ce thème, c’est surtout un regard sur le monde,  un enjeu de société qui est mis en valeur pour interpeller le public et  l’amener à s’interroger de façon ludique et conviviale.  Interventions théâtrales, scénographie, flashmob… Halte à la morosité !  La force de Jours de fête, c’est bien de faire rimer citoyenneté  et festivité.